1 min de lecture Paris

Paris : une bijouterie de luxe braquée, au moins 5 millions d'euros de préjudice

Armés de haches et d'une arme de poing, les trois braqueurs ont pillé une bijouterie de la rue de la Paix, dans le 2e arrondissement de la capitale.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Paris : une bijouterie de luxe braquée, au moins 5 millions d'euros de préjudice Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Marion Ferrère
et Olivier Boy

Grosse frayeur pour un bijoutier de luxe situé rue de la Paix, à deux pas de la place Vendôme à Paris. Mardi 23 mai, peu avant 14 heures, deux hommes armés ont pénétré dans l'établissement pour y dérober un butin estimé à cinq millions d'euros.

Stéphane Cazeaux, délégué du syndicat Alliance Police Nationale, a décrit la scène violente et rapide au micro de RTL : "Ils étaient armés de deux haches et d'une arme de poing. Ils ont rapidement brisé les vitrines et se sont emparé d'un certain nombre de bijoux. (...) Ces individus sont repartis en voiture, avec un gyrophare et une sirène qui correspond à celle des policiers". Les malfaiteurs étaient en effet attendus à l'extérieur par un complice.

Les deux individus ont agi masqué, dont l'un était grimé en personnage de fiction, au moment où quelques clients et membres du personnel se trouvaient dans la boutique. Aucun blessé n'est à déplorer. La police s'est rendue sur place pour relever les empreintes et un périmètre de sécurité a été mis en place dans ce quartier particulièrement surveillé. La Brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire de Paris a été saisie de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Faits divers Braquage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants