La ruse leur a coûté 210.000 euros. Mardi 16 mai, dans l'après-midi, deux bijoutiers chinois, venus de Hong Kong pour affaires, sont stationnés en voiture devant la gare du Nord, à Paris, lorsqu'un homme toque à une vitre de leur véhicule. Il les informe d'un problème à l'extérieur de la voiture. Le piège se referme alors sur les deux hommes.
Sortis du véhicule, il se font voler, par un complice de l'individu faussement bienveillant, un sac posé à l'arrière de la voiture. Le préjudice déclaré est important, les bijoux dérobés valent 170.000 euros, auxquels s'ajoute une somme de 40.000 euros en liquide. Les deux bijoutiers ont porté plainte.
Reste désormais à savoir s'ils avaient été repérés par les voleurs, et si ces derniers savaient-ils qui ils volaient, ou s'ils ont simplement eu de la chance. La police judiciaire parisienne, chargée de l'enquête, va chercher à répondre à ces questions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte