1 min de lecture

Paris : un policier tue par balles un homme qui l'avait agressé à l'arme blanche

Un gardien de la paix a utilisé son arme de service pour neutraliser un homme qui l'avait menacé avec un couteau dimanche à Paris. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le 18ème arrondissement de la capitale.

Cette photo prise à Créteil, dans le sud-est de Paris, le 8 décembre 2020, montre un brassard de police.

Crédit : THOMAS COEX / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier a tué par balles un homme qui l'avait agressé avec un couteau ce dimanche 14 mars dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a indiqué la police à l'AFP. Les forces de l'ordre ne font référence à ce stade à aucune motivation religieuse ou terroriste à l'agression.

Selon les premiers éléments connus, le policier a tiré avec son arme de service sur cet homme alors que ce dernier s'était retourné pour lui donner des coups de couteau, à l'angle de la rue Boinod et de la rue des Poissonniers. "Les circonstances exactes des faits sont à préciser, une enquête est ouverte, les investigations sont confiées à l'IGPN" (la "police des polices"), a indiqué à l'AFP le parquet de Paris.

Vers 11 heures, rue des Amiraux alors qu'il surveillait devant un immeuble les vélos de collègues en intervention pour un différend familial, le policier a été pris à partie par l'agresseur présumé. Ce dernier l'a ensuite menacé avec une arme blanche avant de prendre la fuite. C'est lors de cette poursuite que le policier a fait usage de son arme quand l'homme se retournait pour lui donner des coups de couteau. Sur place, les pompiers ont prodigué à l'individu un massage cardiaque, sans parvenir le ranimer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info