1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un policier tue par balles un homme qui l'avait agressé à l'arme blanche
1 min de lecture

Paris : un policier tue par balles un homme qui l'avait agressé à l'arme blanche

Un gardien de la paix a utilisé son arme de service pour neutraliser un homme qui l'avait menacé avec un couteau dimanche à Paris. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le 18ème arrondissement de la capitale.

Cette photo prise à Créteil, dans le sud-est de Paris, le 8 décembre 2020, montre un brassard de police.
Cette photo prise à Créteil, dans le sud-est de Paris, le 8 décembre 2020, montre un brassard de police.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un policier a tué par balles un homme qui l'avait agressé avec un couteau ce dimanche 14 mars dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a indiqué la police à l'AFP. Les forces de l'ordre ne font référence à ce stade à aucune motivation religieuse ou terroriste à l'agression.

Selon les premiers éléments connus, le policier a tiré avec son arme de service sur cet homme alors que ce dernier s'était retourné pour lui donner des coups de couteau, à l'angle de la rue Boinod et de la rue des Poissonniers. "Les circonstances exactes des faits sont à préciser, une enquête est ouverte, les investigations sont confiées à l'IGPN" (la "police des polices"), a indiqué à l'AFP le parquet de Paris.

Vers 11 heures, rue des Amiraux alors qu'il surveillait devant un immeuble les vélos de collègues en intervention pour un différend familial, le policier a été pris à partie par l'agresseur présumé. Ce dernier l'a ensuite menacé avec une arme blanche avant de prendre la fuite. C'est lors de cette poursuite que le policier a fait usage de son arme quand l'homme se retournait pour lui donner des coups de couteau. Sur place, les pompiers ont prodigué à l'individu un massage cardiaque, sans parvenir le ranimer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu