1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un policier se fait attaquer, son collègue tue l'agresseur
1 min de lecture

Paris : un policier se fait attaquer, son collègue tue l'agresseur

Le fonctionnaire a été blessé lors d'une intervention dans le quartier Curial, dans le XIXe arrondissement de Paris.

Des policiers municipaux (illustration)
Des policiers municipaux (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Valentine De Brye

Un policier a été blessé à l'arme blanche ce dimanche 26 mars, dans le XIXe arrondissement de Paris lors d'une intervention qui s'avérait être un "différend familial", selon une information du journal le Parisien. L'un de ses collègues a ouvert le feu sur son agresseur, qui est décédé. Les policiers sont intervenus dans une habitation du quartier Curial. Un homme se serait précipité pour agresser à l'arme blanche l'un des fonctionnaires "dès l'ouverture de la porte", selon une source policière.

Selon les informations du quotidien, un homme d'une cinquantaine d'années s'est précipité sur les policiers, armé d'une paire de ciseaux. Un autre fonctionnaire a tiré pour protéger son collègue et a blessé mortellement l'agresseur. Le policier victime de l'agression à l'arme blanche a été immédiatement transporté en "urgence relative" à l'hôpital. Le deuxième district de la police judiciaire et l'inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisis des enquêtes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/