L'agression aurait eu lieu vers 19h30 mardi 21 février. Alors qu'ils patrouillaient dans la commune de Savigny-sur-Orge dans l'Essonne à bord de leur véhicule, deux policiers municipaux ont été attaqués par un groupe d'individus.
Selon des informations du journal le Parisien, un individu aurait asséné un coup de pied sur la portière du véhicule. Les deux policiers seraient alors sortis de la voiture pour s'expliquer avec le jeune homme et c'st à ce moment là qu'ils ont été pris dans un guet-apens. Une quinzaine de personnes se seraient alors jetées sur eux. Selon le maire de la ville les policiers "se sont défendus pendant près de huit minutes dans l'attente de renforts. L'un a été mordu au sang, le second s'en sort avec des hématomes suite à des coups portés au visage".
Le maire a également affirmé que les trafics de stupéfiants, nombreux dans le secteur pourraient être à l'origine de cette attaque. Vendredi dernier, le 17 février, des pompiers de la commune avaient été la cible de jets de projectiles. Ils avaient également été pris dans un guet-apens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte