Un drame familial s'est produit dans le 17e arrondissement de Paris. Jeudi 13 janvier, un homme, souffrant de troubles psychiatriques, a égorgé à mort sa mère, d'après le journal 20Minutes, confirmant une information du Parisien.
En pleine dispute, le suspect aurait attaqué la victime avec un couteau, avant de tenter de la soigner, en vain. Malgré un garrot de fortune, la victime, âgée de 64 ans, n'a pas survécu à ses blessures. Après cette terrible agression, le jeune homme de 20 ans a alerté les secours qui ont transporté la septuagénaire dans un état grave à l’hôpital Bichat où elle a succombé à ses blessures.
Les forces de l'ordre ont arrêté le mis en cause, conduit dans la foulée au commissariat de l’arrondissement où il a été placé en garde à vue. Examiné par un médecin, il a avancé que sa garde à vue n'était pas compatible avec ses troubles de santé. Sur décision médicale, le jeune homme a finalement été interné à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, selon 20 Minutes.
L'enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire. D'après nos confrères du Parisien, il "sera probablement mis en examen pour meurtre à Paris". "Un ou des experts psychiatres" devront déterminer si l'homme était conscient "de ses actes" au moment du drame. Un examen qui permettra de savoir s'il encourt ou non un procès devant les assises.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.