Dimanche 16 février, vers 17h20, un groupe d'individus "cagoulés et munis de tessons de bouteille", selon la préfecture de police, ont pénétré dans la cour d'un immeuble du Xe arrondissement où se situe "l'association culturelle des travailleurs immigrés de Turquie (ACTIT)", a précisé le parquet de Paris.
Qui a évoqué "une trentaine d'individus" ayant "forcé la porte de l'immeuble", alors que la préfecture de police a plutôt parlé d'"une vingtaine" de personnes.
Sur place, un homme (né en 1994) présentait "plusieurs plaies, dont une plus importante et pouvant être consécutive à un coup porté au moyen d'une arme blanche", a détaillé la préfecture de police. L'homme a été transporté à l'hôpital, son pronostic vital ayant été un temps engagé. "Il a pu quitter l'hôpital dans la nuit."
"Six personnes ont été interpellées et se trouvent en garde à vue. Les investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances de ces faits ainsi que le profil et la motivation des individus placés en garde à vue", a souligné le parquet de Paris. Selon les informations de RTL, elles sont toutes issues de la mouvance d'extrême droite radicale.
Une enquête du chef de tentative d'homicide volontaire a été confiée au 2e district de police judiciaire, a annoncé le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte