Pour la seconde fois en quelques heures, une marche à la mémoire d'Adama Traoré, décédé lors d'une arrestation en 2016, est interdite.
D'abord, la préfecture du Val-d'Oise a décidé jeudi 6 juillet d'interdire la tenue d'un rassemblement annuel, organisé ce samedi 8 juillet par le collectif "Vérité pour Adama", entre Persan et à Beaumont-sur-Oise. Un arrêté qui a été validé le lendemain en référé par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise. "Bien que les violences aient diminué ces derniers jours, leur caractère extrêmement récent ne permet de présumer que tout risque de trouble à l'ordre public ait disparu", a souligné le tribunal dans un communiqué repris par l'AFP.
Le collectif, de son côté, n'a cessé d'avancer l'absence de heurts les années précédentes avec notamment la tenue d'un concert, la présence de nombreuses familles, l'ambiance festive ainsi que des jeux pour enfants. Dans la foulée, ce dernier a trouvé une solution de repli, à savoir un rassemblement toujours ce samedi 8 juillet, à 15 heures, place de la République. Mais une fois encore, la préfecture de police de Paris a annoncé son interdiction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte