1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un détenu est monté sur un toit de la prison avant d'être maîtrisé
1 min de lecture

Paris : un détenu est monté sur un toit de la prison avant d'être maîtrisé

Un détenu est brièvement monté sur un toit de la prison de la Santé dans le XIVe arrondissement de Paris, avant d'être maîtrisé. Il n'y aurait eu aucun impact.

La prison de la Santé à Paris
La prison de la Santé à Paris
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Un détenu est brièvement monté sur un toit de la prison de la Santé dans le XIVe arrondissement de Paris, avant d'être maîtrisé. L'incident n'aurait eu aucun impact sur la gestion de la détention de l'établissement, indique la direction de l'Administration pénitentiaire. "Il ne s'agit pas du tout d'une tentative d'évasion", a-t-on déclaré de même source.

Le détenu qui était dans une cour de promenade est monté sur une toiture attenante vers 10 heures, entraînant l'évacuation de la cour pour des raisons de sécurité et l'intervention des équipes régionales d'intervention et de sécurité sont sur place. Il est descendu de lui-même peu après midi par l'échelle amenée par les ERIS et a été placé en quartier disciplinaire par mesure de prévention, a précisé l'administration pénitentiaire, qui n'a déploré aucun mouvement collectif à l'intérieur de la maison d'arrêt pendant cet incident.  

Le détenu avait été condamné à trois mois d'emprisonnement et son expulsion vers le Maroc venait de lui être notifiée, a indiqué une source pénitentiaire.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/