En apparence, ce sont des façades chics. Mais les pratiques de cette enseigne de massages naturistes l'étaient un peu moins. Deux salons de massage situées dans le XVe arrondissement de Paris pratiquaient exclusivement la prostitution. Neuf personnes ont été interpellées la semaine dernière pour être affiliées de près ou de loin dans ce réseau.
La cheffe du réseau, une Chinoise de 44 ans mariée à un Français originaire de Toulouse, s'occupait de recruter les jeunes masseuses et organisait l'intégralité de leur vie, dont leur logement, couvert et travail dans les salons. C'est elle enfin qui percevait les bénéfices.
Les femmes exploitées étaient recrutées en Chine ou sur les réseaux sociaux. Elles faisaient jusqu'à 30 passes par jour selon la brigade de répression du proxénétisme (BRP). Les jeunes masseuses ne percevaient cependant que 5 à 10 euros par séance pour un prix facturé au client de 100 à 150 euros. Pour faire tomber le réseau, les enquêteurs de la BRP ont dû plancher plusieurs mois pour recueillir le témoignage de dizaine de clients.
Ce travail de patience a porté ses fruits puisqu'il a permis d'identifier la patronne. Elle dort désormais en prison tout comme ses intermédiaires, son mari ainsi que le garde du corps chargé de la sécurité du réseau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.