1 min de lecture Faits divers

Paris : neuf personnes interpellées dans un réseau de prostitution

INFO RTL - Le réseau était organisé au sein de deux salons de massage du XVe arrondissement de Paris. Neuf personnes ont été interpellées la semaine dernière après une enquête de plusieurs mois.

>
Paris : neuf personnes interpellées dans un réseau de prostitution Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date :
Thomas Prouteau et La rédaction numérique de RTL

En apparence, ce sont des façades chics. Mais les pratiques de cette enseigne de massages naturistes l'étaient un peu moins. Deux salons de massage situées dans le XVe arrondissement de Paris pratiquaient exclusivement la prostitution. Neuf personnes ont été interpellées la semaine dernière pour être affiliées de près ou de loin dans ce réseau.

La cheffe du réseau, une Chinoise de 44 ans mariée à un Français originaire de Toulouse, s'occupait de recruter les jeunes masseuses et organisait l'intégralité de leur vie, dont leur logement, couvert et travail dans les salons. C'est elle enfin qui percevait les bénéfices. 

Les femmes exploitées étaient recrutées en Chine ou sur les réseaux sociaux. Elles faisaient jusqu'à 30 passes par jour selon la brigade de répression du proxénétisme (BRP). Les jeunes masseuses ne percevaient cependant que 5 à 10 euros par séance pour un prix facturé au client de 100 à 150 euros. Pour faire tomber le réseau, les enquêteurs de la BRP ont dû plancher plusieurs mois pour recueillir le témoignage de dizaine de clients. 

Ce travail de patience a porté ses fruits puisqu'il a permis d'identifier la patronne. Elle dort désormais en prison tout comme ses intermédiaires, son mari ainsi que le garde du corps chargé de la sécurité du réseau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Prostitution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants