1 min de lecture

Paris : mort d'une sexagénaire, le chien de son fils est le principal suspect

VU DANS LA PRESSE - Un chien est soupçonné d'avoir tué la mère de son maitre, mais les médecins ne sont pas d'accord à ce sujet. Une autopsie va donc être pratiquée.

Un berger malinois (illustration)

Crédit : DAMIEN MEYER / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dimanche 14 mars, les secours ont été appelés pour une intervention dans le XVe arrondissement de Paris. À leur arrivée, ils trouvent une femme décédée, gisant sur le sol. Son fils, présent sur les lieux, est à l'origine de l'appel aux pompiers, Samu et policiers. Il explique qu'il a trouvé la victime dans cet état alors qu'il lui avait confié la garde de son chien, un malinois, qu'il avait ensuite enfermé dans une autre pièce. La première piste mène donc vers le canidé. 

Selon Le Parisien, le médecin du Samu qui a déclaré la mort de la sexagénaire, a noté un "obstacle médico-légal". "Les médecins n'étaient pas d'accord entre eux. Lui a jugé que les plaies occasionnées par le chien n'avaient pas forcément seules entraîné la mort", a indiqué au quotidien une source proche du dossier.

Une autopsie va donc être pratiquée pour faire la lumière sur cette affaire, et révéler l'éventuelle culpabilité du chien. Le fils quant à lui a été laissé libre, il sera entendu ultérieurement. La source du Parisien explique par ailleurs, que le chien avait déjà mordu la victime, mais cette dernière n'avait pas voulu déposer plainte contre son propre fils. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info