- 01m12s
1 min de lecture
Le rayon d'un supermarché à Lyon, le 28 octobre 2016 (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les braqueurs sous-estimaient leurs victimes. Trois épiciers d'une supérette du XVème arrondissement de Paris ont fait fuir leurs voleurs à coups de baguettes, rapporte Le Parisien. Jeudi 27 septembre, vers 21h30, un braqueur fait irruption dans ce commerce de la rue Saint-Charles : une partie du visage masquée, il menace l'épicier avec une arme et une bombe lacrymogène.
Frappé par l'individu, le commerçant est rapidement rejoint par ses deux collègues alors que le complice du braqueur fait à son tour irruption dans le magasin. Un des épiciers se saisi alors d'un sac de pain et l'utilise comme arme contre les braqueurs, les frappant sur la tête. Les trois hommes réussissent à désarmer les braqueurs et à les faire sortir du magasin sans que rien ne soit volé. Les deux individus ont ensuite pris la fuite en moto.
Si aucune interpellation n'a encore eu lieu, les images de vidéosurveillance pourraient aider les enquêteurs, précise Le Parisien. "Cette affaire de braquage sans préjudice financier est suffisamment prise au sérieux", explique au quotidien une source proche du dossier. Le parquet a dessaisi le commissariat du XVème arrondissement et confié l'affaire à la 3e DPJ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte