1 min de lecture Cambriolages

Paris : le luxueux duplex d'un oligarque russe cambriolé

Le milliardaire russe, propriétaire de l'appartement, se trouvait à Saint-Tropez au moment des faits. Le préjudice est estimé à plus de 500.000 euros.

L'avenue Foch à Paris (illustration)
L'avenue Foch à Paris (illustration) Crédit : PHILIPPE ROY / AURIMAGES VIA AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Le duplex parisien d'un milliardaire russe d'origine arménienne a été cambriolé en plein jour, en fin de semaine dernière. Le préjudice total est estimé à "plus de 500.000 euros", a appris l'Agence France-Presse d'une source proche du dossier, ce mardi 20 octobre.

L'homme d'affaires russe de 52 ans, co-fondateur de l'une des plus grosses compagnies d'assurance russe, séjournait à Saint-Tropez au moment des faits. C'est une voisine d'immeuble de l'avenue Foch, située dans l'ouest huppé de la capitale, qui a donné l'alerte en découvrant que la porte du vaste appartement de 600m2 était ouverte.

Les cambrioleurs ont emporté des manteaux de fourrure, des montres personnalisées, des bijoux et maroquineries de luxe, une statuette en bronze. Le montant total du préjudice pourrait être affiné après inventaire complet des objets dérobés par le propriétaire des lieux à son retour de la Côte d'AzurUne enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne (1er DPJ).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cambriolages Faits divers France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants