Après un mois d'hospitalisation à Berlin, Alexeï Navalny est sorti de l'hôpital. L'opposant russe avait fait un malaise le 20 août dernier dans un avion. Il aurait été empoisonné au Novitchok, selon les analyses de laboratoires allemand, français et suédois. Mais la Russie conteste un tel empoisonnement.
Alexeï Navalny a été autorisé à sortir de l'hôpital mardi 22 septembre. "L'état de santé du patient s'est amélioré au point que les soins intensifs ont pu être interrompus" après 32 jours d'hospitalisation, a indiqué ce mercredi l'hôpital de la Charité dans un communiqué.
Les médecins allemands estiment qu'un "rétablissement complet est possible". Toutefois, d'éventuelles séquelles à long terme pourraient aussi survenir et elles "ne peuvent être évaluées qu'au cours de la suite du traitement", a prévenu l'hôpital.
Alexeï Navalny a posté ces derniers jours plusieurs photos de lui sur les réseaux sociaux. On l'y voit en compagnie de son épouse sur un balcon de l'hôpital, amaigri et les yeux cernés.
L'opposant au Kremlin pourrait rentrer en Russie prochainement. Interrogée par l'AFP le 15 septembre dernier à ce sujet, sa porte-parole avait assuré qu'"il n'avait jamais été question d'autre chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte