Une enquête pour vol à main armée a été ouverte après un home-jacking au domicile du chef cuisinier Jean-François Piège (il possède plusieurs établissements à Paris, dont Le Grand restaurant, auréolé de deux étoiles Michelin) en présence d'une nourrice de la famille vendredi 26 janvier à Paris, a indiqué le parquet, confirmant une information du site Actu 17.
"Les individus s'en sont pris à la nourrice qui était présente au domicile de M. Piège avant de repartir avec leur butin, dont la première estimation est d'environ 150.000 euros", a précisé le parquet.
L'enquête pour vol armée, une qualification criminelle, a été confiée au 1er district de police judiciaire de Paris.
Selon Actu 17, trois personnes ont frappé à la porte du domicile du chef cuisinier, situé dans le 1er arrondissement, et se sont introduites dans le logement quand la nourrice leur a ouvert la porte. Cette dernière a été ligotée, a expliqué à l'AFP une source proche du dossier, le temps que les suspects fouillent les lieux. Ils auraient dérobé des bijoux et montres de luxe avant de prendre la fuite, selon le média en ligne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte