Nouvelle tentative de home-jacking chez une personnalité. Après la chanteuse Vitaa ou notre collègue Bruno Guillon, c'est le domicile parisien d'Anne-Sophie Lapix, présentatrice du JT de France 2, qui a été visé ce week-end. La tentative a été déjouée, les cambrioleurs ont été pris sur le fait. On en sait plus sur leur profil.
Ces cinq hommes sont âgés de 17 à 25 ans. Trois d'entre eux vivent dans l'Essonne, en région parisienne. Un autre est SDF, est né en Tunisie. Quant au dernier, d'après une source policière, lors de son interpellation, il a refusé de décliner son identité. Il a seulement donné son surnom : "X-Men". Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers trois heures du matin. D'abord, les policiers ont décidé de suivre une Renault Capture grise, à Paris, dans le XVIe arrondissement.
La voiture s'est arrêtée juste devant l'hôtel particulier où vit Anne-Sophie Lapix. Des hommes en noir en sont sortis et ont escaladé le portail, tenté de forcer la porte d'entrée avant d'être mis en fuite par le fils de la journaliste qui les a filmés. La police les a alors arrêtés dans leur voiture un peu plus loin, avec tout l'attirail du home-jacking : revolver, tournevis et scotch. Ils sont encore en garde à vue ce lundi, pour tentative de vol en bande organisée avec armes et association de malfaiteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte