Une panne le jour de Noël dans le monument le plus visité de France. La tour Eiffel a été évacuée dans la matinée de ce mardi 24 décembre en raison d'une panne électrique survenue entre le deuxième et le troisième étage du monument, rapporte notamment BFMTV, selon des informations de la SETE, la Société d’Exploitation de la tour Eiffel.
L'alarme incendie s'est déclenchée vers 10h50, en raison d'un court-circuit sur l'un des rails d’alimentation d’un ascenseur de la tour. Conformément à la procédure en vigueur, la tour Eiffel a donc été évacuée.
"Aucun visiteur n’a été mis en danger", précise la SETE, qui indique que des "investigations pour identifier l'origine de cet incident" sont menées par les pompiers en coopération avec les services techniques du monument parisien. La tour Eiffel devrait rouvrir ses portes au public "progressivement" dans la journée, "jusqu'au deuxième étage", précise encore la SETE.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte