Un Britannique, qui a escaladé la tour Eiffel à mains nues dimanche après-midi avant d'être interpellé et placé en garde à vue, devra verser une contribution citoyenne à une association, a indiqué lundi le parquet de Paris. L'homme avait été aperçu "en train d'escalader la tour Eiffel" dimanche vers 14h45, avait détaillé une source policière. Il avait été rapidement interpellé par les services de police et placé en garde à vue.
À l'issue de sa garde à vue, il a été présenté à un délégué du procureur qui a prononcé une alternative aux poursuites : le grimpeur devra verser une contribution citoyenne à une association d'aide aux victimes, a précisé le parquet. Le montant de la somme versée n'a pas été communiqué.
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit l'homme, torse nu, escalader la Tour Eiffel sans corde. Le monument avait fermé environ une heure à cause de cette ascension, avait précisé la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete).
Ce n'est pas la première fois qu'une personne tente l'ascension de la dame de fer. En août de l'année dernier, un homme avait escaladé la Tour Eiffel et sauté en parachute depuis le troisième étage, à 330 mètres de haut. Par la suite, il fut rapidement interpellé et conduit au commissariat pour mise en danger de la vie d'autrui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte