1 min de lecture Incendie

Paris : l'incendie de l'église Saint-Sulpice serait d'origine criminelle

L'incendie qui s'est brièvement déclaré, ce dimanche 17 mars, à l'église Saint-Sulpice, à Paris, serait d'origine criminelle.

L'église Saint-Sulpice est classée monument historique
L'église Saint-Sulpice est classée monument historique Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP / 2011
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Sarah Duhieu

Ce serait un acte délibéré. Une intervention humaine serait à l’origine de l’impressionnant incendie qui s’est déclaré ce dimanche 17 mars, au niveau de la porte de l'église Saint-Sulpice, à Paris, d'après les analyses menées par le laboratoire central de la préfecture de police. La piste criminelle est donc envisagée.

Le feu s'est déclaré aux alentours de 13h40 au niveau d'une des portes de l'église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de la capitale, avant de se propager jusqu'au premier étage. Les pompiers sont parvenus à le maîtriser au bout d'une quinzaine de minutes. Les images ont été relayées par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

L’enquête est toujours entre les mains des policiers du VIe arrondissement. Aucun suspect n’a pour le moment été interpellé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Faits divers Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants