1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Rennes : les images impressionnantes de l'incendie de l'église Sainte-Thérèse

Dans la nuit de mardi 31 juillet à mercredi 1er août, le clocher de l'église Sainte-Thérèse a pris feu, faisant d'importants dégâts.

L'église Sainte-Thèrèse de Rennes a été ravagée par un incendie dans la nuit du 31 juillet au 1er août.
L'église Sainte-Thèrèse de Rennes a été ravagée par un incendie dans la nuit du 31 juillet au 1er août. Crédit : Capture d'écran / Google Street View
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

Le bâtiment a des allures de brasier. L'église Sainte-Thérèse de Rennes a été ravagée par un incendie dans la nuit de mardi 31 juillet à mercredi 1er août. Le clocher, haut de 33 mètres, est parti en fumée avant de s'effondrer. 

Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place et ont lutté pendant plus d'une heure pour venir à bout des flammes, et surtout empêcher que les 4 cloches ne tombent, ce qui aurait provoqué de plus importants dégâts encore. 

L'origine de l'incendie, qui s'est déclaré aux alentours de 23h30, reste incertaine. Mais les premiers éléments d'enquête laissent penser qu'il a été déclenché par un courant électrique défectueux.

L'église Sainte-Thérèse avait déjà été touchée par un incendie en 2001. Le bâtiment avait été en partie détruit. Cet édifice, construit en 1936, a été classé monument historique en 2015. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rennes Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants