Le bâtiment a des allures de brasier. L'église Sainte-Thérèse de Rennes a été ravagée par un incendie dans la nuit de mardi 31 juillet à mercredi 1er août. Le clocher, haut de 33 mètres, est parti en fumée avant de s'effondrer.
Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place et ont lutté pendant plus d'une heure pour venir à bout des flammes, et surtout empêcher que les 4 cloches ne tombent, ce qui aurait provoqué de plus importants dégâts encore.
L'origine de l'incendie, qui s'est déclaré aux alentours de 23h30, reste incertaine. Mais les premiers éléments d'enquête laissent penser qu'il a été déclenché par un courant électrique défectueux.
L'église Sainte-Thérèse avait déjà été touchée par un incendie en 2001. Le bâtiment avait été en partie détruit. Cet édifice, construit en 1936, a été classé monument historique en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte