1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : des touristes détroussés près de l'aéroport de Roissy
1 min de lecture

Paris : des touristes détroussés près de l'aéroport de Roissy

Des hommes cagoulés ont menacé une vingtaine de personnes et volé leurs bagages et effets personnels avant de s'enfuir.

Des policiers à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le 3 décembre 2015. (Illustration)
Des policiers à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le 3 décembre 2015. (Illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
François Quivoron & AFP

Les vacances ont mal débuté pour des touristes le week-end dernier. Samedi 8 juillet dans la matinée, des malfaiteurs ont attaqué une vingtaine de personnes et les ont dévalisées, alors qu'elles se rendaient à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Les touristes, des Français, des Américains et des Marocains, attendaient des navettes devant leur hôtel, situé dans la commune de Roissy-en-France (Val-d'Oise), lorsqu'au moins deux véhicules sont arrivés.

Des hommes encagoulés, vêtus de noir et munis de gaz lacrymogène, sont sortis des voitures et ont menacé les touristes au bord de la route. Ils les ont délestés de leurs bagages et effets personnels avant de prendre la fuite. La section de recherches de Versailles et la brigade de recherches de Montmorency sont saisies de l'enquête.

Les hôtels situés aux abords de Roissy, comme les axes routiers entre l'aéroport et Paris, sont régulièrement le théâtre d'agressions visant les biens de valeur transportés par les touristes. L'été dernier, plusieurs malfaiteurs avaient dévalisé un car de touristes chinois devant un hôtel de Gonesse (Val-d'Oise), non loin de l'aéroport.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/