Quatre jeunes hommes, dont deux mineurs, ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire, ce dimanche 9 juillet, après la découverte du corps d'un jeune de 21 ans à Maîche (Doubs), ont indiqué le parquet de Montbéliard et la gendarmerie. La victime a été découverte mardi matin à Maîche par un employé municipal qui a suivi des traces de sang sur la chaussée. Le cadavre était dissimulé sous des branchages.
Les suspects âgés de 15, 17, 19 et 20 ans sont soupçonnés d'avoir pris part à l'assassinat du jeune homme dans le cadre d'un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, a précisé à l'AFP le commandant de la section de recherches de Besançon, Pascal Péresse. Il a ajouté que d'après les premières investigations, "ils auraient monté un guet-apens pour s'en débarrasser". Selon l'Est Républicain, les agresseurs devaient de l'argent à la victime, lié à l'achat de résine de cannabis, et lui auraient fixé rendez-vous. Selon l'autopsie, la victime a été blessée à six reprises avec un objet tranchant, probablement un couteau.
Les suspects, originaires de Maîche, ont été interpellés et placés en garde à vue vendredi 7 juillet. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Montbéliard et l'enquête confiée à la section de recherches de Besançon se poursuit pour déterminer le ou lesquels des jeunes mis en examen a porté les coups.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte