1 min de lecture
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête a été ouverte ce mercredi pour tentative d’homicide volontaire après l’agression d’au moins deux migrants, sur le campement parisien où ils vivaient. Un homme aurait blessé par arme blanche deux hommes et dégradé six tentes d'un campement du parc de Bercy dans le XIIe arrondissement, avant d'être blessé par les victimes qui tentaient de le désarmer, selon une source policière.
Selon cette même source, l'homme interpellé et les deux personnes blessées ont été hospitalisés. L'une des victimes se trouve "dans un état grave", a ajouté une source proche du dossier.
Selon Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris, "il s’agirait d’une attaque raciste", s'appuyant sur le témoignage des équipes d’assistance aux sans-abri (UASA) présentes sur place. Une version confirmée par Kerill Theurillat, un responsable parisien de l’association Utopia56, qui intervient sur ce camp où vit une cinquantaine de personnes qui indique que "l’agresseur aurait commencé à lacérer des tentes et s’en serait suivi une bagarre avec des exilés.", a-t-il expliqué.
Les équipes de la police judiciaire parisienne, à qui l'affaire a été confiée, devront faire toute la lumière sur cette agression.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte