1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : des migrants agressés sur un campement, une enquête ouverte
1 min de lecture

Paris : des migrants agressés sur un campement, une enquête ouverte

L'agresseur aurait frappé deux personnes à coups de sabre dans un campement de migrants près de Bercy.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Thibault Nadal & AFP

Une enquête a été ouverte ce mercredi pour tentative d’homicide volontaire après l’agression d’au moins deux migrants, sur le campement parisien où ils vivaient. Un homme aurait blessé par arme blanche deux hommes et dégradé six tentes d'un campement du parc de Bercy dans le XIIe arrondissement, avant d'être blessé par les victimes qui tentaient de le désarmer, selon une source policière.

Selon cette même source, l'homme interpellé et les deux personnes blessées ont été hospitalisés. L'une des victimes se trouve "dans un état grave", a ajouté une source proche du dossier.

Selon Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris, "il s’agirait d’une attaque raciste", s'appuyant sur le témoignage des équipes d’assistance aux sans-abri (UASA) présentes sur place. Une version confirmée par Kerill Theurillat, un responsable parisien de l’association Utopia56, qui intervient sur ce camp où vit une cinquantaine de personnes qui indique que "l’agresseur aurait commencé à lacérer des tentes et s’en serait suivi une bagarre avec des exilés.", a-t-il expliqué. 

Les équipes de la police judiciaire parisienne, à qui l'affaire a été confiée, devront faire toute la lumière sur cette agression.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/