L'enquête se poursuit. Quelques jours après l'agression d'Eric Zemmour en marge de son premier meeting de campagne, l'auteur présumé des faits a été mis en examen par le juge en charge du dossier, ce mercredi 8 décembre.
L'homme, âgé de 27 ans et encarté chez Les Républicains, est poursuivi par la justice pour "violences volontaires avec une interruption temporaire de travail supérieure à huit jours", d'après les informations recueillies par le service police-justice de RTL. Pour rappel, il avait été placé en garde à vue quelques instants seulement après les faits, dimanche en fin d'après-midi.
Valentin, le suspect mis en cause dans l'affaire, a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi. Plusieurs obligations lui ont été signifiées : interdiction de quitter le territoire, de détenir ou porter une arme. Autre interdiction, celle d'entrer en contact avec la victime. À cette heure, les motivations du jeune homme n'ont pas encore filtré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte