1 min de lecture

Eric Zemmour : son agresseur présumé mis en examen pour "violences volontaires"

L'homme de 27 a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 8 décembre, quelques jours après les faits lors du meeting du candidat d'extrême droite.

Éric Zemmour lors de son premier meeting.

Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP

Benoît Leroy & Guillaume Chieze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête se poursuit. Quelques jours après l'agression d'Eric Zemmour en marge de son premier meeting de campagne, l'auteur présumé des faits a été mis en examen par le juge en charge du dossier, ce mercredi 8 décembre.

L'homme, âgé de 27 ans et encarté chez Les Républicains, est poursuivi par la justice pour "violences volontaires avec une interruption temporaire de travail supérieure à huit jours", d'après les informations recueillies par le service police-justice de RTL. Pour rappel, il avait été placé en garde à vue quelques instants seulement après les faits, dimanche en fin d'après-midi.

Valentin, le suspect mis en cause dans l'affaire, a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi. Plusieurs obligations lui ont été signifiées : interdiction de quitter le territoire, de détenir ou porter une arme. Autre interdiction, celle d'entrer en contact avec la victime. À cette heure, les motivations du jeune homme n'ont pas encore filtré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info