1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Eric Zemmour : son agresseur présumé mis en examen pour "violences volontaires"
1 min de lecture

Eric Zemmour : son agresseur présumé mis en examen pour "violences volontaires"

L'homme de 27 a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 8 décembre, quelques jours après les faits lors du meeting du candidat d'extrême droite.

Éric Zemmour lors de son premier meeting.
Éric Zemmour lors de son premier meeting.
Crédit : Stefano RELLANDINI / AFP
Benoît Leroy & Guillaume Chieze

L'enquête se poursuit. Quelques jours après l'agression d'Eric Zemmour en marge de son premier meeting de campagne, l'auteur présumé des faits a été mis en examen par le juge en charge du dossier, ce mercredi 8 décembre.

L'homme, âgé de 27 ans et encarté chez Les Républicains, est poursuivi par la justice pour "violences volontaires avec une interruption temporaire de travail supérieure à huit jours", d'après les informations recueillies par le service police-justice de RTL. Pour rappel, il avait été placé en garde à vue quelques instants seulement après les faits, dimanche en fin d'après-midi.

Valentin, le suspect mis en cause dans l'affaire, a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi. Plusieurs obligations lui ont été signifiées : interdiction de quitter le territoire, de détenir ou porter une arme. Autre interdiction, celle d'entrer en contact avec la victime. À cette heure, les motivations du jeune homme n'ont pas encore filtré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/