Lundi 6 décembre, à Lyon, un agent des Transports en Commun à Lyon (TCL) a été agressé par un usager de la ligne C7, alors que celui-ci refusait de mettre son masque, selon nos confrères du Progrès.
L'équipe de contrôleurs a du faire face à un jeune homme, portant un survêtement du LOU, club de rugby lyonnais où il joue en espoir. Refusant de porter un masque, il a donc été demandé à l'individu de sortir du bus.
Selon un témoin le rugbyman s'est alors emporté, en mettant un coup de poing au niveau de la tempe de l'agent. Âgé de 58 ans, l'homme inconscient a été pris en charge par les pompiers. Sortie de l'hôpital mardi 7 décembre, la victime dispose d'un arrêt de travail de deux jours, mais aussi, d'une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours.
Interpellé par les forces de l'ordre, l'homme de 19 ans s'est avéré être un joueur de rugby au centre de formation du LOU, où il est arrivé en juin 2021 en provenance de Hyères. Le club n'a pas manqué de souligner que ce rugbyman n'est pas un professionnel. "Le club prend acte de ces faits et prendra si nécessaire des mesures disciplinaires." a-t-il été indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte