1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : un agent TCL agressé par un joueur de rugby
1 min de lecture

Lyon : un agent TCL agressé par un joueur de rugby

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il voulait rentrer dans un bus sans masque, un espoir du LOU rugby a agressé un agent TCL à Lyon.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Charlotte Diry

Lundi 6 décembre, à Lyon, un agent des Transports en Commun à Lyon (TCL) a été agressé par un usager de la ligne C7, alors que celui-ci refusait de mettre son masque, selon nos confrères du Progrès

L'équipe de contrôleurs a du faire face à un jeune homme, portant un survêtement du LOU, club de rugby lyonnais où il joue en espoir. Refusant de porter un masque, il a donc été demandé à l'individu de sortir du bus. 

Selon un témoin le rugbyman s'est alors emporté, en mettant un coup de poing au niveau de la tempe de l'agent. Âgé de 58 ans, l'homme inconscient a été pris en charge par les pompiers. Sortie de l'hôpital mardi 7 décembre, la victime dispose d'un arrêt de travail de deux jours, mais aussi, d'une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours. 

Interpellé par les forces de l'ordre, l'homme de 19 ans s'est avéré être un joueur de rugby au centre de formation du LOU, où il est arrivé en juin 2021 en provenance de Hyères. Le club n'a pas manqué de souligner que ce rugbyman n'est pas un professionnel. "Le club prend acte de ces faits et prendra si nécessaire des mesures disciplinaires." a-t-il été indiqué. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/