En Direct
1 min de lecture
Un gendarme (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il a fini par être rattrapé par les forces de l'ordre. Un Marseillais âgé de 65 ans a été contrôlé par les gendarmes du peloton motorisé de Peyruis, le 7 août, dans la commune de La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence), a appris l'Agence France-Presse le 11 août de la gendarmerie.
L'individu conduisait depuis 12 ans malgré l'annulation de son permis de conduire. Prétextant avoir oublié le précieux document, le sexagénaire a d'abord présenté le permis de conduire de son épouse. Mais, "après vérification dans les fichiers informatiques et auprès de la préfecture, il apparaît que le conducteur a vu son autorisation de conduire annulée depuis 2005 et a fait l'objet de plusieurs procédures pour conduite sans permis depuis 2005, dont deux conduites sans permis en récidive", ont précisé les gendarmes.
Malgré cette sanction, "l'homme a pourtant continué à conduire et depuis tout ce temps, cumulant les infractions au code de la route : 21 excès de vitesse, huit usages du téléphone au volant, non-port de la ceinture de sécurité et franchissement de feu rouge. S'il avait été détenteur de son permis, il aurait perdu plus de 56 points", a calculé la gendarmerie. L'homme sera comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, en avril 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte