Une enquête a été ouverte par le procureur de la République d'Albertville, en Savoie, suite à la publication sur YouTube d'un clip amateur filmé dans la prison d'Aiton.
Repérée par le Dauphiné Libéré, cette vidéo met en scène les détenus, visages découverts, à l'intérieur du centre pénitentiaire. On les voit danser, fumer, dans leur quotidien, le tout filmé par des téléphones portables. D'autres scènes du clip montrent également les cuisines, les séances de jeu vidéo et de musculation : toutes ces images de l'intérieur de la prison constituent le clip d'un morceau de rap de l'un des détenus.
Ce rappeur grenoblois, "Bibicraveur" n'en serait pas à son coup d'essai concernant des images filmées à l'intérieur de la prison, selon France Bleu. Suite à cette vidéo, le procureur de la République d'Albertville a saisi les forces de gendarmerie, qui ont ouvert une enquête mercredi 9 août pour l'utilisation de téléphones portables dans la prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte