Dix ans après l'affaire d'Outreau, Daniel Legrand doit une nouvelle fois répondre de viols sur enfants, et ce pour la troisième fois. Les témoignages de Jonathan et Dimitri Delay, reconnus victimes d'agressions pédophiles par la justice, pourraient en effet relancer le procès de l'homme âgé aujourd'hui de 33 ans, pourtant acquitté dans l'affaire. Enfants au moment des faits, Jonathan et Dimitri ont toujours innocenté Daniel Legrand avant de promettre de faire des révélations. Le calvaire n'est donc pas terminé pour celui qui retourne dans le box des accusés.
Peggy Legrand, sa sœur, souhaite que toute cette affaire cesse une bonne fois pour toute. "C'est une affaire qui nous est tombée sur le coin de la gueule, comme ça, sans crier gare. On se demandait ce qui nous arrivait et là, troisième round. On veut qu'on en finisse et qu'on nous foute la paix", a-t-elle réagi. "On essaye de relever Daniel car c'est quelqu'un qui est descendu vraiment très très bas. Personne n'a vu Daniel après, ça l'a totalement chamboulé, a-t-elle déclaré. Ce n'est plus du tout le gamin que l'on a connu, il est méconnaissable", a-t-elle enchaîné.
S'ils étaient 17 accusés en 2004, aujourd'hui, Daniel Legrand doit faire face seul à ce nouveau procès. "Il faut qu'ils arrêtent de raconter n'importe quoi. Ils savent parfaitement bien que tout est mensonge. Il ne peut pas payer pour ce qu'il n'a pas fait. Même là je ne comprends pas qu'adulte, ils ne le disent pas", s'est-elle questionné alors que Daniel Legrand promet de se battre, une nouvelle fois. "Je n'ai rien fait, je n'ai rien fait et je me défendrai. Il n'y a pas de problème. Ça fait beaucoup pour un innocent : trois procès, c'est énorme. Mais bon... La tête haute".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.