Après le décès d'une patiente à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques), une anesthésiste a été placée en détention provisoire. Selon nos informations, elle a fait appel de cette décision, afin d'être libérée sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.
Convoquée par les gendarmes après le drame, l'anesthésiste de 45 ans s'était présentée avec un taux d'alcool de 2,40 g/l de sang et avait reconnu avoir "un problème pathologique d'alcool". Placée en garde à vue, elle a été mise en examen jeudi pour "homicide involontaire aggravé", selon le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller, qui a cité toute une série de "manquements" de la part de ce médecin.
La famille de la victime, elle, s'est réunie en quelques jours autour de l'enfant qui se porte bien. Les grands- parents, le père mais aussi la tante du nourrisson se relayent à son chevet dans le Pays basque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte