1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Orly : un jeune homme meurt en voulant fuir la police à scooter
1 min de lecture

Orly : un jeune homme meurt en voulant fuir la police à scooter

Info RTL INFO RTL - Un jeune homme est mort après être tombé de scooter à Orly mardi 21 août, alors qu'il tentait de fuir un contrôle de police. Les circonstances de l'accident restent très floues, et l'IGPN a été saisie.

Orly, dans le Val-de-Marne
Orly, dans le Val-de-Marne
Crédit : RTL.fr
Orly : un jeune homme meurt en voulant fuir la police à scooter
01:13
Thomas Prouteau & Thibaut Deleaz

Un jeune homme âgé de 16 ans est décédé après un accident de scooter à la suite d'un contrôle de police dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 août à Orly (Val-de-Marne). Les circonstances de l'accident restent très floues, et deux sources proches de l'enquête assurent à RTL qu'il n'y aurait eu aucune course-poursuite. L'identité de la victime, inconnue des services de police, restait à confirmer mardi dans la soirée.  

Vers 5 heures mardi 21 août, une voiture de patrouille repère un groupe d'individus à scooters qui conduisaient de façon imprudente sur la commune d'Orly. Les policiers s'approchent, mais l'un des membres du groupe s'enfuit. La victime a d’abord percuté un terre-plein central avant de frapper violemment un poteau à environ 200 mètres du fourgon de police d’après le témoignage des policiers.

Ces derniers avaient actionné le gyrophare et leur sirène d’après leur déposition, mais l’accident est arrivé très vite après le début de la poursuite. Les policiers ont été entendus comme témoin. Aucune responsabilité pénale n’est retenue contre eux à ce stade.

Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée à l'IGPN et l'autre à la brigade accident du Val-de-Marne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/