La récidive aura été rapide. Un quadragénaire, sorti de prison le 10 août, a été mis en examen et écroué ce dimanche 19 août pour viols et violences sur son ex-compagne et les enfants de celle-ci, au bout de trois jours de liberté conditionnelle. Il venait de purger une peine de 19 mois pour des violences sur celle-ci, comme le raconte France Bleu.
L'ancien détenu, qui avait pourtant interdiction d'approcher le domicile de son ex-conjointe, s'y rend le 13 août. Rapidement, la scène dégénère : il fait preuve de violence à l'égard des deux enfants de 6 et 9 ans avant de s'en prendre à leur mère et d'imposer à celle-ci des rapports sexuels non consentis.
Un terme a été mis à ces violences au bout de cinq jours seulement, lors de la visite d'une assistante sociale. L'homme a été déféré devant le parquet d'Orléans dimanche 19 août puis mis en examen pour viols et violences aggravé, avant de retrouver la prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte