La madeleine a-t-elle été l'arme du crime ? À Orléans, un homme est accusé d'avoir étouffé une dame de 92 ans avec cette pâtisserie. Il avait été acquitté en première instance.
Au cœur de l'audience, une maison en viager achetée dans les années 1990. Pour le défenseur de la fille et de la petite-fille de l'ex-compagnon d'Yvette, l'homme de 64 ans voulait en tirer bénéfice à la mort de cette dernière. C'est pour cette raison qu'il aurait "fourré la madeleine dans la bouche d'Yvette", selon les termes de son avocat.
L'avocat de l'accusé Me Abed Bendjador affirme que son client "vit un enfer". Il l'affirme : il n'avait aucune raison de commettre un tel crime. "On ne comprend pas l'intérêt qu'il aurait eu à tuer. Ce viager ne représentait pas un handicap pour lui, il n'était pas encore en retraite, il avait du temps devant lui. Il n'avait pas d'impératif financier qui justifiait quoi que ce soit". Il dénonce une enquête qui comporterait de nombreuses failles selon lui. Son client encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu ce vendredi 8 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte