1 min de lecture Pollution

Oise : un PV de 368€ pour avoir jeté ses déchets par la fenêtre de sa voiture

Un automobiliste a été filmé en flagrant délit dans l'Oise alors qu'il jetait ses déchets par la fenêtre de son véhicule. La municipalité a décidé de lui infliger une amende de 368 euros.

Un homme jette ses déchets par la fenêtre dans l'Oise
Un homme jette ses déchets par la fenêtre dans l'Oise Crédit : Mairie de Laigneville
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La scène s'est déroulée au début du mois de février, dans la commune de Laigneville dans l'Oise. Un automobiliste a délibérément décidé de jeter ses déchets de fast-food par la fenêtre de son véhicule, directement sur la chaussée. Une scène qui a été filmée par les caméras de surveillance de la municipalité et qui n'a pas échappée à la police.

"À 15 mètres de là où il était, il y avait une équipe de police qui n'a rien perdu de la scène.", explique Christophe Dietrich, le maire de Laigneville. Dans une vidéo publiée sur Facebook, l'élu, très populaire, raconte le déroulé des évènements, rappelant les nouvelles mesures mises en place par la municipalité en cas de jets de détritus sur la chaussée.

"L'objet a été jeté en toute désinvolture. Cela fait quand même 4 ans qu'on fait beaucoup de prévention par rapport à tout ça. Aujourd'hui ce monsieur va se voir appliquer la nouvelle délibération du conseil municipal c'est-à-dire qu'il va payer 68 euros d'amende pour ça et 300 euros pour les frais d'enlèvement, puisqu'on a dû envoyer une équipe pour enlever ces immondices", ajoute le maire.

Le responsable de cette infraction va donc devoir payer la somme total de 368€ pour avoir jeter ses déchets délibérément sur la route. "Malheureusement on s'aperçoit qu'aujourd'hui, sur une petite quantité de personnes, il n'y a que lorsqu'on tape au porte-feuille que ça a un impact.", a conclut fermement Christophe Dietrich.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Oise Amende
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants