- 01m36s
1 min de lecture
Un homme du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Crédit : WITT/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le petit village d'Ercuis dans l’Oise se souviendra de cet habitant. Un homme de 73 ans, retranché chez lui alors que des gendarmes étaient venus lui remettre en mains propres une convocation dans le cadre d'une enquête pour menaces envers des voisins, a été abattu par le GIGN dans la nuit de vendredi à samedi.
Il avait accueilli les gendarmes avec un fusil de chasse. Une quarantaine d’hommes du groupement de gendarmerie de l’Oise, rejoints par le GIGN, sont venus en renfort pour tenter de calmer la situation. Rien à faire, “l’homme tenait des propos incohérents” selon Jean-Pierre Nigay, le maire d’Ercuis.
Au Courrier Picard, le maire précise que "sa femme et son beau-frère sont restés jusqu’au bout" aux côtés des forces de l'ordre pour essayer de le raisonner. Mais le septuagénaire aurait fait feu sur les militaires, qui ont tiré en retour, selon une source de gendarmerie citée par l’AFP. Les raisons de son acte restent pour l’heure inexpliquées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte