1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Picardie: un directeur d'un centre de loisirs suspendu après avoir ligoté un enfant

1 min de lecture

Picardie: un directeur d'un centre de loisirs suspendu après avoir ligoté un enfant

VU DANS LA PRESSE - À Sérifontaine, dans l'Oise, le directeur d'un centre de loisirs a reconnu avoir ligoté un enfant de quatre 4 ans car celui-ci était "très énervé" à l'heure de la sieste.

Carte Sérifontaine, dans l'Oise

Crédit : RTL

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un directeur de centre de loisirs de Sérifontaine (Oise) a été suspendu et sera prochainement jugé pour avoir ligoté avec du ruban adhésif les mains d'un enfant de quatre ans, pour le calmer selon lui, a-t-on appris ce mardi 27 août auprès du parquet de Beauvais.  

L'homme de 46 ans a été entendu dans le cadre d'une audition libre et a reconnu avoir attaché les mains de cet enfant le 11 juillet, a affirmé le parquet, confirmant une information du Parisien

"Il a expliqué que cet enfant, au moment de la sieste, était très énervé, qu'il a essayé de le calmer, qu'il n'a pas réussi, et qu'il a perdu à un moment donné son discernement", a ajouté cette source.  

"Il a alors trouvé un rouleau de Scotch, lui a demandé de joindre ses poignets et il les a attachés. Cela n'a pas duré longtemps, maximum deux minutes, car du personnel du centre de loisirs est immédiatement intervenu et l'a tout de suite détaché", a précisé cette source.  

À écouter aussi

Les parents du jeune enfant ont déposé plainte et l'ancien directeur est convoqué le 19 décembre devant le tribunal correctionnel de Beauvais pour "violences aggravées".  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte