1 min de lecture Faits divers

Picardie: un directeur d'un centre de loisirs suspendu après avoir ligoté un enfant

VU DANS LA PRESSE - À Sérifontaine, dans l'Oise, le directeur d'un centre de loisirs a reconnu avoir ligoté un enfant de quatre 4 ans car celui-ci était "très énervé" à l'heure de la sieste.

Carte Sérifontaine, dans l'Oise
Carte Sérifontaine, dans l'Oise Crédit : RTL
Nicolas Barreiro et AFP

Un directeur de centre de loisirs de Sérifontaine (Oise) a été suspendu et sera prochainement jugé pour avoir ligoté avec du ruban adhésif les mains d'un enfant de quatre ans, pour le calmer selon lui, a-t-on appris ce mardi 27 août auprès du parquet de Beauvais.  

L'homme de 46 ans a été entendu dans le cadre d'une audition libre et a reconnu avoir attaché les mains de cet enfant le 11 juillet, a affirmé le parquet, confirmant une information du Parisien

"Il a expliqué que cet enfant, au moment de la sieste, était très énervé, qu'il a essayé de le calmer, qu'il n'a pas réussi, et qu'il a perdu à un moment donné son discernement", a ajouté cette source.  

"Il a alors trouvé un rouleau de Scotch, lui a demandé de joindre ses poignets et il les a attachés. Cela n'a pas duré longtemps, maximum deux minutes, car du personnel du centre de loisirs est immédiatement intervenu et l'a tout de suite détaché", a précisé cette source.  

À lire aussi
Pompiers italiens (illustration) faits divers
Manche : une soirée vire au drame, un mort et trois mises en examen

Les parents du jeune enfant ont déposé plainte et l'ancien directeur est convoqué le 19 décembre devant le tribunal correctionnel de Beauvais pour "violences aggravées".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Oise Loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants