- 25m13s
1 min de lecture
L'entrée de l'hôpital de Creil (Oise).
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Elle assure avoir barricadé ses fenêtres et fermé la porte à clé. Pourtant, les précautions prises par cette habitante de Creil (Oise) n'ont pas suffi. Son enfant de 4 ans est décédé après une chute de leur appartement situé au 10e étage d'une tour d'immeuble samedi 19 octobre.
Comme l'a confirmé la jeune mère lors de son audition, l'enfant était seul au moment des faits, samedi matin. Elle a expliqué aux enquêteurs avoir pris la décision de le laisser seul le temps d'aller faire des courses, car celui-ci ne se réveillait pas, raconte Le Parisien. Il est finalement décédé des suites de ses blessures à l'hôpital.
Pour le parquet, cela ne fait aucun doute : il y a eu "défaut de vigilance". Cependant, la mère n'a cependant pas été placée en garde à vue. Les enquêteurs poursuivent les investigations pour voir s'il y a eu effectivement manquement à l'obligation de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte