1 min de lecture Faits divers

Oise : un enfant meurt en tombant du 10e étage d'un immeuble

La maman de l'enfant était partie faire des courses. L'enfant de quatre ans est décédé à l'hôpital.

L'entrée de l'hôpital de Creil (Oise).
L'entrée de l'hôpital de Creil (Oise). Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Elle assure avoir barricadé ses fenêtres et fermé la porte à clé. Pourtant, les précautions prises par cette habitante de Creil (Oise) n'ont pas suffi. Son enfant de 4 ans est décédé après une chute de leur appartement situé au 10e étage d'une tour d'immeuble samedi 19 octobre.

Comme l'a confirmé la jeune mère lors de son audition, l'enfant était seul au moment des faits, samedi matin. Elle a expliqué aux enquêteurs avoir pris la décision de le laisser seul le temps d'aller faire des courses, car celui-ci ne se réveillait pas, raconte Le Parisien. Il est finalement décédé des suites de ses blessures à l'hôpital.

Pour le parquet, cela ne fait aucun doute : il y a eu "défaut de vigilance". Cependant, la mère n'a cependant pas été placée en garde à vue. Les enquêteurs poursuivent les investigations pour voir s'il y a eu effectivement manquement à l'obligation de sécurité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Oise Chute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants