Un hôpital de Portland, aux États-Unis, s'apprête à connaître un record de natalité au sein-même de son effectif. Puisque ce ne sont pas des patientes mais bien neuf des infirmières de son service de maternité qui sont enceintes. Leurs bébés naîtront entre avril et juillet 2019.
La situation exceptionnelle du personnel soignant du Maine Medical Center a été rapportée par USA Today. Un cliché partagé lundi 25 mars par l’hôpital du Maine montre huit des jeunes femmes concernées, qui tiennent chacune dans la main un carton coloré indiquant le jour prévu de leur accouchement.
Les futures mères s'amusent de voir leurs collègues vivre la même expérience, si bien qu'elles ont prévu d'accompagner leurs consœurs pour chaque naissance. "Avec tous ces bébés et le fait que certains d’entre nous ont déjà des enfants, nous pourrions monter une équipe de football", a plaisanté l'une d'entre-elles sur NBC News.
Je me demande s'il y aura encore du personnel à la maternité pour mon accouchement (...)
Une patiente du Maine Medical Center sur Facebook
Mais en dépit de cette nouvelle insolite, les congés maternité qui se profilent inquiètent certains patients de l’hôpital, dont une future maman, qui craint de voir les rangs du personnel dégarnis pour son accouchement : "Je me demande s’il y aura encore du personnel à la maternité pour mon accouchement au mois de juin", a-t-elle demandé sur Facebook en réponse au post de l'établissement.
L'équipe médicale, qui compte 80 infirmières dans le service concerné, lui a assuré qu'elle serait bien prise en charge, "Ne vous en faites, pas, nous avons un plan", a répondu le centre hospitalier sur le réseau social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte