1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oise : le cortège d'un mariage commet 71 infractions au code de la route
1 min de lecture

Oise : le cortège d'un mariage commet 71 infractions au code de la route

VU DANS LA PRESSE - Dimanche 19 septembre, les invités d'un mariage ont commis de multiples infractions au code de la route, dans la ville de Laigneville, dans l'Oise. Ils ont été sanctionnés par vidéoverbalisation.

Lors d'un mariage (illustration)
Lors d'un mariage (illustration)
Crédit : AFP / Damien Meyer
Mélanie Costa

La note va être salée. Dimanche 19 septembre, un cortège de mariage a traversé la ville de Laigneville, dans l'Oise. Et en à peine une demi-heure, les invités, à bord de leur véhicule, ont explosé le record d'infractions réalisées dans cette petite ville. 71 infractions ont en effet été commises, 9.585 euros d'amende infligés, ainsi que 100 points retirés.

Les infractions au code de la route étaient de tous types : "Dépassement en ville, non-port de la ceinture, feux rouges grillés et circulation à contresens", énumère le maire de cette ville de 4.500 habitants, Christophe Dietrich, à nos confrères du Parisien. Le cortège d'invités a réussi ce petit exploit en traversant à deux reprises Laigneville.

Une petite fête qui a été réprimandée par vidéoverbalisation, un système qui a été installé dans la ville en décembre 2018. "J’ai prévenu les deux policiers d’astreinte qui ont bien fait de ne pas intervenir en personne pour ne pas envenimer la situation", a en outre expliqué le maire, qui rappelle que seules les infractions "flagrantes et dangereuses" étaient sanctionnées.

"Vive les mariés !", a par ailleurs ironisé Christophe Dietrich sur Facebook, soulignant dans sa publication le palmarès de ces noces agitées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/