1 min de lecture Mariage

Nanterre : une juge élabore un faux mariage pour punir son ex infidèle

RÉCIT - En apprenant que son ex-compagnon infidèle comptait se marier avec sa nouvelle compagne, une juge de Nanterre a organisé un vrai faux mariage. Elle a été placée d'office à la retraite.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Nanterre : une juge élabore un faux mariage pour punir son ex infidèle Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau édité par Marie Gingault

Une juge du tribunal de Nanterre, âgée de 59 ans, vient d'être placée d'office à la retraite pour s'être rendue coupable de plusieurs infractions. Elle avait fait élaborer un faux mariage avec son ex-compagnon car il l'avait quitté pour une autre. Le stratagème rocambolesque est désormais connu en détail : en 2017 la magistrate et son compagnon décident de s'installer à la Réunion. 

La juge part en éclaireuse, mais son homme semble pour sa part traîner des pieds, ce qu'elle ne comprend pas. Une erreur de message téléphonique dévoile le pot aux roses : son compagnon à une maitresse. La séparation est actée, mais quelques mois plus tard, la magistrate apprend que le nouveau couple projette de se marier.

En colère, la fonctionnaire de justice élabore son scénario délirant : organiser un vrai faux mariage avec son ex infidèle. Pendant plusieurs mois elle prépare son coup, elle vole le passeport du père de ses enfants, fait une fausse attestation sur l'honneur et elle organise une cérémonie bidon dans une mairie de la Réunion. 

Elle a plaidé la folie romanesque

Le jour J, la magistrate fait entrer en scène son beau-frère, affublé d'une perruque. L'administration n'y voit que du feu. Mais la faussaire n'en reste pas là : elle fait enregistrer son nouveau nom de famille. Son ex-conjoint réalise alors le subterfuge. S'en suit une plainte, des poursuites, puis des sanctions. La juge a plaidé la folie romanesque devant ses pairs. Cela n'a évidemment pas suffi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mariage Faits divers Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants