1 min de lecture Normandie

Normandie : un pêcheur amateur retrouvé noyé au large du Calvados

Un pêcheur amateur de 67 ans, parti aux aurores à bord d'un petit bateau de pêche, a été retrouvé mort noyé par les sauveteurs lundi 25 mai au large de Luc-dur-Mer (Calvados).

Une jetée au large de Luc-sur-Mer, dans le nord-ouest de la France, le 3 novembre 2018 (illustration)
Une jetée au large de Luc-sur-Mer, dans le nord-ouest de la France, le 3 novembre 2018 (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Un pêcheur amateur de 67 ans s'est noyé lundi 25 mai au large de Luc-sur-Mer dans le Calvados, a annoncé la Préfecture maritime de la Manche. Inquiets de ne pas voir revenir le sexagénaire, c'est l'entourage de la victime qui a prévenu les secours selon Ouest France.

Mis au courant qu'une remorque de pêcheur amateur était submergée sur la plage de Luc-sur-Mer lundi matin, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a engagé "d'importants moyens pour localiser le navire". Deux hélicoptères et plusieurs bateaux de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) selon le journal Paris Normandie.

Ce n'est que dans l'après-midi que l'embarcation a été localisée, sans passager. Vers 16h, la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Ouistreham a finalement retrouvé le pêcheur disparu en arrêt cardio-respiratoire, au large de Luc-sur-Mer.

Ramené au port, "le décès de l'homme âgé de 67 ans ne peut qu'être constaté par un médecin légiste à 17h48", selon la préfecture. Une enquête est ouverte par la gendarmerie départementale de Luc-sur-Mer afin de déterminer les circonstances du drame.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Normandie Décès Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants