1 min de lecture

Normandie : le Raid intervient pour arrêter un homme armé

VU DANS LA PRESSE - Un quadragénaire suspecté d'avoir tiré sur son voisin avant de s'enfermer chez lui a été interpellé par les hommes du Raid dans la nuit de samedi à dimanche.

Un homme du RAID (illustration)

Crédit : SIPA

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un simple problème de voisinage qui a bien failli tourner au drame. Dans la nuit du samedi au dimanche 20 juin, à Lisieux, dans le Calvados, un homme a été victime d'une agression à l'arme à feu par son voisin, qui lui aurait tiré dessus.

Des policiers et sapeurs-pompiers sont intervenus aux alentours de 23h. Des riverains les ont prévenus après avoir entendu une détonation et des cris qui appelaient "à l'aide", relate Ouest-France. Le tireur, un quadragénaire, s'est ensuite retranché chez lui, avec ses quatre enfants mineurs. 

Les forces de l'ordre déjà présentes attendent alors l'unité d'élite de la police, le Raid. Ils interviennent plus tard dans la nuit. Le forcené est interpellé vers 6h du matin, sans le moindre échange de tir. Il était alcoolisé selon le quotidien. De son côté la victime a été blessée au niveau de l'épaule et du visage. Elle a été transportée au CHU de Caen où son pronostic vital ne semble pas engagé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info