Un simple problème de voisinage qui a bien failli tourner au drame. Dans la nuit du samedi au dimanche 20 juin, à Lisieux, dans le Calvados, un homme a été victime d'une agression à l'arme à feu par son voisin, qui lui aurait tiré dessus.
Des policiers et sapeurs-pompiers sont intervenus aux alentours de 23h. Des riverains les ont prévenus après avoir entendu une détonation et des cris qui appelaient "à l'aide", relate Ouest-France. Le tireur, un quadragénaire, s'est ensuite retranché chez lui, avec ses quatre enfants mineurs.
Les forces de l'ordre déjà présentes attendent alors l'unité d'élite de la police, le Raid. Ils interviennent plus tard dans la nuit. Le forcené est interpellé vers 6h du matin, sans le moindre échange de tir. Il était alcoolisé selon le quotidien. De son côté la victime a été blessée au niveau de l'épaule et du visage. Elle a été transportée au CHU de Caen où son pronostic vital ne semble pas engagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte