1 min de lecture

Seine-et-Marne : un septuagénaire interpellé par le Raid après avoir tué une femme

Un homme de 73 ans s'était retranché à son domicile d'Émerainville dimanche soir, après avoir tiré sur son voisin et tué une amie de ce dernier.

Un homme du RAID (illustration)

Crédit : SIPA

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un septuagénaire a été interpellé par le Raid à son domicile d'Émerainville en Seine-et-Marne dimanche soir après avoir tiré sur son voisin et une amie de ce dernier, tuée sur le coup, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête.

Aux alentours de 19h, cet homme de 73 ans, qui a purgé une lourde peine de prison pour braquage, a tiré à plusieurs reprises, blessant gravement son voisin, selon l'une de ces sources. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon ces sources. L'amie de ce dernier, âgée de 59 ans et touchée par deux balles à la tête, était décédée à l'arrivée des secours

À 22H30, le Raid est parvenu à interpeller le tireur, qui s'était retranché à son domicile avec sa compagne. Un large périmètre de sécurité avait été mis en place et la mairie avait demandé sur Facebook aux habitants d’éviter de circuler dans le quartier, le temps de l’intervention des forces de l’ordre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info