1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais : le témoignage d'un homme intrigue les enquêteurs
1 min de lecture

Nordahl Lelandais : le témoignage d'un homme intrigue les enquêteurs

Un militaire a affirmé à des gendarmes que Nordahl Lelandais l'aurait abordé et lui aurait fait des avances dans une boîte de nuit de Chambéry.

Une voiture de la gendarmerie suit le fourgon transportant Nordahl Lelandais, le 30 novembre 2017
Une voiture de la gendarmerie suit le fourgon transportant Nordahl Lelandais, le 30 novembre 2017
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Si Nordahl Lelandais clame son innocence dans la disparition de Maëlys et le meurtre du caporal Arthur Noyer, son profil continue d'intriguer les enquêteurs. Ces derniers ont saisi le matériel informatique de l'ancien maître-chien et ont découvert qu'il surfait régulièrement sur des sites de rencontres homosexuelles. Une attirance qu'il a toujours cachée à ses proches. 

Alors que les enquêteurs tentent d'identifier les hommes avec lesquels il est entré en contact, le témoignage d'un homme pourrait les aiguiller vers une nouvelle piste. Comme le révèle Le Dauphiné Libéré, un militaire s'est confié à une gendarmerie des Yvelines cette semaine. Il a affirmé que Nordahl Lelandais l'avait abordé un soir dans une boîte de nuit de Chambéry.

Le militaire aurait refusé ses avances à plusieurs reprises mais Nordahl Lelandais l'aurait suivi, en voiture, jusqu'à une aire d'autoroute où il aurait insisté. Un témoignage qui se rapproche du scénario élaboré par les enquêteurs pour la disparition du caporal Arthur Noyer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/