- 01m36s
1 min de lecture
Nordahl Lelandais devant la cour d'assisses le 18 février 2022
Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nordahl Lelandais fait doublement parler de lui, ce vendredi 12 janvier. Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières (Ardennes) vient de prononcer une nouvelle peine d'un an de prison pour une agression sexuelle envers l'une de ses petites-cousines. Il avait déjà été reconnu responsable des meurtres de la jeune Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer.
Comme le révèle Le Parisien ce vendredi et confirmé par des sources judiciaires à RTL, celui qui est actuellement détenu en Alsace à la prison d’Ensisheim est devenu père d'un petit garçon il y a deux mois, qu'il aurait eu avec sa nouvelle compagne. "Comme tout détenu, il a le droit de reconstruire une vie derrière les barreaux", a expliqué l’un de ses avocats, Me Mathieu Moutous, à nos confrères. "La privation de liberté n’entraîne pas la suppression des autres droits, notamment celui d’avoir une compagne ou de devenir père."
Depuis son incarcération, Nordahl Lelandais a connu plusieurs relations et conquêtes. Outre les nombreuses femmes qui lui écrivent en prison, plusieurs d'entre elles lui ont également rendu visite aux parloirs et quelques rencontres ont été autorisées dans des unités de vie familiales (UVF), des appartements permettant aux détenus de maintenir un lien avec leurs proches pendant 24 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte