Nordahl Lelandais est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Connu pour le meurtre de la petite Maëlys en 2017, ou encore celui du caporal Arthur Noyer la même année, le nom de Nordahl Lelandais est en fait être lié à de nombreuses autres affaires. En décembre 2018, l'homme, aujourd'hui âgé de 40 ans, avait avoué avoir agressé sexuellement deux de ses petites cousines, âgées de 4 et 6 ans, avant la disparition de Maëlys. Et c'est pour des faits similaires qu'il est à nouveau jugé ce lundi 27 novembre 2023 par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières.
Nordahl Lelandais fait de nouveau face aux juges pour une agression sexuelle sur l'une de ses petites-cousines, alors mineure, en 2017. Il est précisément jugé pour "agression sexuelle imposée à une mineure de moins de 15 ans" et "menace ou acte d'intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte". Les faits jugés lundi remontent au 16 mars 2017, alors que la victime avait 14 ans. Elle serait donc sa première victime avant ses passages à l'acte meurtriers. L'adolescente affirme avoir subi des attouchements, puis le prévenu aurait menacé de la tuer si elle disait quelque-chose.
"Elle se souvient encore de son regard noir et inquiétant" à l'époque et "avait déjà mal vécu la confrontation" avec le prévenu lors de l'enquête, a affirmé à l'AFP son avocat Me Arnault Monnier. Selon l'ancienne avocate de la victime, Me Caroline Rémond, qui l'a suivie tout au long de l'instruction, les faits se sont déroulés "à quelques minutes de l'enterrement de son papa".
La jeune fille a porté plainte en 2019 et Nordahl Lelandais mis en examen le 27 février 2020. Depuis, l'accusé "est clairement dans la dénégation. Il n'y a pas de témoins directs, donc il nie l'intégralité des faits, il dit que c'est une vengeance familiale", explique Me Arnault Monnier. C'est donc cette version que Nordahl Lelandais devrait maintenir lors du procès. L'ancien maître-chien, déjà condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du caporal Noyer, et à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys, mais aussi pour les agressions sexuelles de ses deux petites cousines, risque jusqu'à 10 ans de prison pour les faits qui lui sont reprochés dans ce dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte