1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais est "très dangereux, manipulateur, menteur", assure le père de Maëlys
2 min de lecture

Nordahl Lelandais est "très dangereux, manipulateur, menteur", assure le père de Maëlys

DOCUMENT RTL - "Si un jour il devait sortir, il est rodé pour faire pire", s'inquiète Joachim de Araujo, pour qui Nordahl Lelandais représente un danger "pour la société".

Joachim et Jennifer de Araujo, les parents de Maëlys, le 27 août 2018
Joachim et Jennifer de Araujo, les parents de Maëlys, le 27 août 2018
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Nordahl Lelandais est "très dangereux, manipulateur, menteur", assure le père de Maëlys
01:34
Serge Pueyo

Ce que demande Joachim de Araujo à la justice c'est que Nordahl Lelandais "soit sanctionné par rapport à tous ses mensonges". "Ça a été dur d'attendre six mois qu'il ait bien voulu avouer", confie le père de la petite Maëlys à RTL.

Seulement des ossements de sa fille ont été retrouvés, "alors qu'on aurait pu lui faire des funérailles 'plus honorables' pour sa mémoire, alors que là c'était un cercueil vide, je n'ai pas vu ma fille une dernière fois", déplore le papa de la fillette qui regrette qu'"on n'ait pas pu lui dire une dernière fois qu'on l'aimait".

"J'attends une peine juste. Un enfant n'a rien pour se défendre, c'est une personne innocente. Qu'une personne lambda se permette de lui ôter la vie c'est terrible", témoigne Joachim de Araujo. Pour le père de la fillette, Nordahl Lelandais est "très dangereux pour la société". "Là on parle d'un meurtre et un enlèvement à un mariage. C'est quelqu'un de très dangereux, manipulateur, menteur. Si un jour il devait sortir, il est rodé pour faire pire", s'inquiète-t-il.

"Ce que je trouve triste c'est que ça existe ce genre d'individu. S'en prendre à des enfants innocents c'est terrible. Le voir sortir, je n'imagine même pas", confie le père de Maëlys. Concernant le procès, "ce n'est pas l'individu, c'est la décision qui m'inquiète. Savoir si sa condamnation va être prise à la hauteur de la gravité", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/