Ce que demande Joachim de Araujo à la justice c'est que Nordahl Lelandais "soit sanctionné par rapport à tous ses mensonges". "Ça a été dur d'attendre six mois qu'il ait bien voulu avouer", confie le père de la petite Maëlys à RTL.
Seulement des ossements de sa fille ont été retrouvés, "alors qu'on aurait pu lui faire des funérailles 'plus honorables' pour sa mémoire, alors que là c'était un cercueil vide, je n'ai pas vu ma fille une dernière fois", déplore le papa de la fillette qui regrette qu'"on n'ait pas pu lui dire une dernière fois qu'on l'aimait".
"J'attends une peine juste. Un enfant n'a rien pour se défendre, c'est une personne innocente. Qu'une personne lambda se permette de lui ôter la vie c'est terrible", témoigne Joachim de Araujo. Pour le père de la fillette, Nordahl Lelandais est "très dangereux pour la société". "Là on parle d'un meurtre et un enlèvement à un mariage. C'est quelqu'un de très dangereux, manipulateur, menteur. Si un jour il devait sortir, il est rodé pour faire pire", s'inquiète-t-il.
"Ce que je trouve triste c'est que ça existe ce genre d'individu. S'en prendre à des enfants innocents c'est terrible. Le voir sortir, je n'imagine même pas", confie le père de Maëlys. Concernant le procès, "ce n'est pas l'individu, c'est la décision qui m'inquiète. Savoir si sa condamnation va être prise à la hauteur de la gravité", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte