2 min de lecture Faits divers

Nordahl L. : son silence est "une prise d'otage" pour les parents de Maëlys

INVITÉ RTL - L'avocat des parents de la fillette disparue fin août, dont l'affaire a pour principal suspect un homme dans le viseur de plusieurs enquêtes, dépeint des parents "pris en otage".

Générique 1 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL
>
Nordahl L. : son silence est "une prise d'otage" pour les parents de Maëlys Crédit Image : CREDITJEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi et Clémence Bauduin

Que pense la famille de Maëlys des derniers rebondissements de l'enquête sur la disparition, fin août en Isère, de la fillette ? Tandis que le principal suspect, Nordahl L., a également été mis en examen pour "assassinat" dans l'affaire de la disparition d'un militaire, l'avocat des parents de la fillette relaie une situation "très difficile à vivre" pour ces derniers. "Évidemment, ils se tournent d'une manière très insistante à l'égard de cet individu", confirme Fabien Rajon au micro de RTL ce vendredi 22 décembre.

Pour l'heure, le principal mis en cause est muré dans le silence et cela entame un peu plus encore l'état physique et moral des parents de la fillette disparue. "Ils le vivent comme une prise d'otage. Double peine pour les parents de Maëlys. À l'enlèvement de Maëlys vient s'ajouter le fait qu'on refuse de nous dire ce qu'il est advenu de l'enfant", explique l'avocat. "On ne sait pas ce qu'il est advenu de l'enfant (...). La situation est objectivement intenable". 

Des parents à bout de forces

Mais sur l'implication de Nordahl L. "on n'a pas objectivement de grands doutes", lance l'avocat, tout en affirmant respecter le travail de la justice et la présomption d'innocence. S'il décrit "quatre mois d'une attente insupportable" jusqu'aux révélations survenues ces derniers jours, Fabien Rajon évoque pour les parents"un élément supplémentaire qui tend à confirmer que cet individu a bien des choses à dire dans le cadre de la disparition de leur enfant". 

À lire aussi
L'une des favela de Rio au Brésil faits divers
Brésil : la police de Rio soupçonnée d'utiliser des snipers dans une favela

"On a un sentiment d'ambiguïté, parce que si Nordahl L. est dans une logique de nier les faits, sa défense s'est exprimée publiquement pour porter des accusations sur quelques points du dossier", poursuit Fabien Rajon. Dans le même temps, la défense de Nordahl L. ne fait pas appel de sa détention provisoire et ne fait pas de demande de remise en liberté.

Les parents de Maëlys, eux, attendent de savoir ce qu'il est advenu de leur petite fille. "Ils vont objectivement très mal, moralement et physiquement très mal, exprime leur avocat. Ce qui leur est infligé est inédit dans notre histoire récente et objectivement très difficile à vivre."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition de Maëlys Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791533301
Nordahl L. : son silence est "une prise d'otage" pour les parents de Maëlys
Nordahl L. : son silence est "une prise d'otage" pour les parents de Maëlys
INVITÉ RTL - L'avocat des parents de la fillette disparue fin août, dont l'affaire a pour principal suspect un homme dans le viseur de plusieurs enquêtes, dépeint des parents "pris en otage".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nordahl-l-disparition-de-maelys-prise-d-otage-pour-les-parents-de-maelys-7791533301
2017-12-22 08:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/abWUrag3HbwclcaOnhWqAA/330v220-2/online/image/2017/1222/7791533347_les-parents-de-la-petite-maelys-disparue-depuis-plus-d-un-mois.jpg