1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Doubs : un accident de train touristique fait une vingtaine de blessés, dont un grave
1 min de lecture

Doubs : un accident de train touristique fait une vingtaine de blessés, dont un grave

Un freinage brutal, alors que le train circulait à une dizaine de km/h, serait à l'origine de cet accident survenu samedi 4 juin.

Un pompier (illustration)
Un pompier (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Le train transportait une trentaine de passagers. Dix-neuf personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l'accident d'un train touristique dans l'après-midi du samedi 4 juin près de Pontarlier (Doubs), manifestement consécutif à un freinage brutal, a-t-on appris auprès de la préfecture.

L'accident s'est produit vers 13h30, au niveau de la commune des Hôpitaux-Vieux, à une quinzaine de kilomètres au sud de Pontarlier. "Il y a 18 blessés légers et un grave", a-t-on précisé de même source. "Tous les blessés ont été transportés à l'hôpital de Pontarlier", qui a déclenché le Plan Blanc pour faire face à l'afflux de patients, a-t-on ajouté.

Pour une raison qui reste encore à déterminer, le Coni'Fer, un petit train touristique de deux wagons qui sillonne sur quelques kilomètres le Haut-Doubs à environ 1.000 mètres d'altitude, a freiné brutalement, a-t-on indiqué de même source.

Selon le quotidien régional L'Est Républicain, le train roulait à une dizaine de km/h lorsque l'accident s'est produit. La plupart des passagers étaient alors attablés au wagon-restaurant, selon le journal. Une enquête de gendarmerie a été ouverte, a-t-on encore indiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire