Deux trains sont entrés en collision ce lundi 14 février en fin d'après-midi, dans le secteur de la gare d'Ebenhausen-Schäftlarn, au sud de Munich, en Allemagne. Le bilan provisoire est d'une victime et au moins dix personnes blessées, selon la police locale.
La cause de l'accident n'est pas connue à ce stade, selon les policiers. Les deux trains de banlieue se sont apparemment percutés de plein fouet à un endroit où la ligne était à voie unique, selon les médias. Plus de 200 personnels de secours se trouvaient sur place en début de soirée, a précisé la police.
Selon le quotidien Bild, une centaine de passagers, dont des scolaires, voyageaient dans les deux trains. Une radio locale a indiqué que deux trains avaient déjà failli entrer en collision dans la même zone en août dernier, mais les conducteurs avaient pu freiner à temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.