1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : au moins un mort et dix blessés après un accident de train
1 min de lecture

Allemagne : au moins un mort et dix blessés après un accident de train

Une collision entre deux trains a fait un mort et au moins dix blessés au sud de Munich. Les causes du drame sont toujours inconnues.

Un train de la compagnie ferroviaire de fret Open Rail (illustration)
Un train de la compagnie ferroviaire de fret Open Rail (illustration)
Crédit : INDRANIL MUKHERJEE / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Deux trains sont entrés en collision ce lundi 14 février en fin d'après-midi, dans le secteur de la gare d'Ebenhausen-Schäftlarn, au sud de Munich, en Allemagne. Le bilan provisoire est d'une victime et au moins dix personnes blessées, selon la police locale.

La cause de l'accident n'est pas connue à ce stade, selon les policiers. Les deux trains de banlieue se sont apparemment percutés de plein fouet à un endroit où la ligne était à voie unique, selon les médias. Plus de 200 personnels de secours se trouvaient sur place en début de soirée, a précisé la police.

Selon le quotidien Bild, une centaine de passagers, dont des scolaires, voyageaient dans les deux trains. Une radio locale a indiqué que deux trains avaient déjà failli entrer en collision dans la même zone en août dernier, mais les conducteurs avaient pu freiner à temps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.