1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : un accident de train en Bavière fait au moins 3 morts et plusieurs blessés
1 min de lecture

Allemagne : un accident de train en Bavière fait au moins 3 morts et plusieurs blessés

Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées dans l'accident d'un train régional dans les Alpes bavaroises, dans le sud de l'Allemagne, a annoncé vendredi la police locale.

Un véhicule de la police allemande (image d'illustration).
Un véhicule de la police allemande (image d'illustration).
Crédit : PETER KNEFFEL / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
William Vuillez & AFP

Un accident de train en Bavière a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, ce vendredi 3 juin, a annoncé la police locale. Plusieurs wagons du train effectuant la liaison Garmisch-Partenkirchen ont déraillé au niveau de Burgrain. Le nombre de blessés est "indéterminé", selon un communiqué de la police bavaroise. 

Celle-ci ajoute, que les "opérations de sauvetage et d'évacuation se poursuivaient à un rythme soutenu". Des secours ont aussi été envoyés de l'Autriche voisine. Selon le quotidien allemand Bild, qui partage des images de l'accident, trois hélicoptères ont été déployés pour les opérations de sauvetage. Des dizaines de personnes seraient grièvement blessées et parmi elles, de nombreux étudiants.


L'accident s'est produit ce vendredi vers 12h15 alors que le train se dirigeait vers Munich. Trois wagons ont été renversés dans une zone boisée, dans une région montagneuse, obligeant les secours à extraire les passagers par les fenêtres explique le média allemand. Des victimes étaient prises en charge sur place par des médecins.

L'accident s'est produit à une dizaine de kilomètres du site où se tiendra fin juin le sommet des dirigeants du G7, prévu dans le complexe 5 étoiles du château d'Elmau.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.